Films

Films disponibles

LA TERRE VUE DU COEUR

Un film de Iolande Cadrin Rossignol avec Hubert Reeves et la participation de Frédéric Lenoir, Karel Mayrand, Emmanuelle Pouydebat, Robin Wall Kimmerer, Jérome Dupras, Edith Widder, Michel Labrecque, Mario Cyr, Karine Péloffy, Élyse Desaulniers, Stefan Sopkowiak

Synopsis : La sixième extinction est en marche. Hubert Reeves nous partage sa vision et expose l’état de la biodiversité. Avec lui, des hommes et des femmes engagés ; scientifiques, philosophes, auteurs et artistes nous rappellent à quel point le vivant sous toute ses formes demeure un fascinant et touchant mystère alors même qu’il disparait sous nos yeux. Ils nous aident à comprendre pourquoi nous en sommes là et surtout, nous accompagnent vers des solutions diversifiées, ingénieuses et inspirantes. Parce qu’au final, l’avenir nous appartient.

Facebook Site web

ISLA BLANCA

Un film de Jeanne Leblanc avec Charlotte Aubin, Théodore Pellerin, Judith Baribeau ainsi que Luc Picard.

Synopsis : Mathilde (24 ans), qui est en fugue depuis 8 ans, revient dans la ville de son enfance après des années d’absence inexpliquée. Le retour n’est jamais facile, surtout qu’elle sait que sa mère est gravement malade et sur le point de mourir. Mais pour pouvoir dire adieu, il faut d’abord recoller les pots-cassés. Le temps d’une journée, Mathilde sera confrontée à ses décisions d’adolescentes et aux conséquences qu’elle a eu sur sa famille.

UNE VIE VIOLENTE

Un film de Thierry Peretti avec Jean Michelangeli, Henri-Noel Tabary, Cédric Appietto

Synopsis : Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

LES FAUX TATOUAGES

Un film de Pascal Plante avec Anthony Therrien et Rose-Marie Perreault

Synopsis : Théo fête ses 18 ans seul, s'enivrant de bières bon marché et de l'adrénaline d'un spectacle punk rock brutal. C'est là qu'il rencontre Mag, une fille colorée et marginale qui l'invite à passer la nuit avec elle. De cette rencontre fortuite naît une idylle sans étiquette avec pour date d'expiration le départ imminent de Théo, qui est contraint de quitter Montréal afin de repartir à neuf dans une petite ville, loin d'un passé empreint de culpabilité et de remords.

Facebook Site web

Films en production

Maison 4:3 travaille en étroite collaboration avec plusieurs équipes de production pour le développement de leur long-métrage.

Voici en date d’aujourd’hui les films en cours de production:

PACHAMAMA

Un film de Juan Antin produit par Folivari et Kaibou Production

À l'affiche en février 2019

ANTIGONE

Un film de Sophie Deraspe produit par l'ACPAV

À l'affiche en 2019

LE TRÉSOR DE MORGAA

Un film de Nicola Lemay produit par 10e Ave Productions

LE RIRE

Un film de Martin Laroche produit par La Boite à Fanny

À l'affiche en 2019

RUSTIC ORACLE

Un film de Sonia Bonspille Boileau produit par Nish Média

RÉPERTOIRES DES VILLES DISPARUES

Un film de Denis Coté produit par Couzin Films

À l'affiche en 2019

UNE MANIÈRE DE VIVRE

Un film de Micheline Lanctôt produit par Lyacon films

À l'affiche en 2019

IT MUST BE HEAVEN

Un film de Elia Sulieman produit par Possible Média

À l'affiche en 2019

PETIT TOM

Un film de André-Line Beauparlant produit par Stéphanie Morissette

À l'affiche en 2019